Leur sabots









Les sabots 

Excusez-moi des erreurs de cette version français. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension. 

Jeannine (americaine)

"Un cheval est seulement aussi bonne santé que ses sabots, seulement aussi bon que ses pieds."

C'est ce que toutes les experts sur ​​le sujet disent. Les sabots sont comme des ongles géants avec des tissus vivants sous l'extérieur dur. On sait comment un ongle incarné peut faire mal. Alors imaginez d'avoir des pieds si tendre et douloureux comme ça. Pour un cheval, maladies des pieds  peuvent causer des problèmes de santé grave, même entraîner la mort. L'etat de leur sabots est une raison primaire pour laquelle ces trois chevaux ont besoin d'aide. Cliquez sur une image pour l'agrandir et le problème sera évident.
Leur douleur et l'inconfort est largement par fonction de la fourbure.  L'inflammation et la malformation de cette maladie sont souvent causés par le mode de vie et l'alimentation, le manque d'exercise et un accès illimité à des herbes riches qui mène aussi à un autre problème: l'excès de poids, donc plus de stress sur les sabots. Ces chevaux ont eu juste ce mode de vie, toujours au nouveaux paturages plein d'herbe riche où ils ne font pas de l'exercice et passent tout leur temps ne que manger, tondeuses à gazon vivant pour ainsi dire. La fourbure peut sembler des cas critiques de diabète, l'insuline augment en raison de l'excès de glucose dans le sang conduisant à une inflammation et la toxicité. Les pieds chevaux, ce sont comme des pieds humains, où la diminution de la circulation sanguine par l'inflammation ainsi que la toxicité peut avoir des effets dévastateurs.

Mes amis cavalier insistent qu'ils doivent perdre du poids, en particulier Scipion qui est le plus grand, le plus en surpoids, et celui avec le plus de problèmes liés à ses sabots. Nous avons essayé d'expliquer cela à la propriétaire, mais il a refusé de nous croire ou à écouter, et donc il a continué à les déplacer d'un champ d'herbe envahi à l'autre. Voici une vidéo de Scipion printemps dernier quand il avait un mauvais épisode de fourbure. Mes amis sont venus et ont réussi à se tailler les sabots un peu, mais il reste pris trois mois avant de s'arrêter en boitant. Chaque fois qu'un cheval se fourbure, la guérison prend plus de temps, et finalement le jour viendra où il ya trop de dégâts pour un pronostic optimiste.

Depuis que j'ai publié la première page au début Octobre, nous avons fait un grand pas en avant, comme expliqué sur le blog de 25 octobre. Enfin, grâce au travail d'une équipe d'urgence, veto et marechal, les sabots ont un aspect tout neuf. Regardez la comparaison avant et après de voir pourquoi ces professionnels méritent des applaudissements. Ils ont fait leur travail pour moins que leur taux normal, même si c'était plus difficile que leur travail normal

Les sabots ont une apparance beaucoup mieux maintenant, mais ne vous laissez pas berner par les apparences ... ce n'est que le début du processus de réhabilitation. Parce qu'ils ont vécu tant d'années avec la fourbure et sabots sans entretien, ils ont maintenant une malformation des os, des articulations et des cartilages des jambes et des pieds. En partie à cause de la douleur et en partie en raison d'etre trop long, les chevaux etaient obligés de mettre leur poids vers l'arrière, sur le talon du sabot. Cela crée un cercle vicieux où le bord devant des sabots ne touches pas à la terre au façon normale qui leur permet de tailler naturellement, ils poussent très rapidement à long qui commence le problème une fois de plus.

Pour réhabiliter les sabots, il sera nécessaire pour le maréchal à faire les sabots souvent. L'ideal sera une fois par 6 semaines pendant environ un an, le coût total pour un an, € 954 ($ 1288).