13 août 2020

Une demarche pour monter à Scipion


(Chers amis français, excusez moi mes erreurs en écriture..c'est une américaine qui a écrit le suivant. Peut-être un jour cet article sera refait plus correctement.  Si quelqu'un de vous voudrais donner leur temps de faire, on s'apprécierais. ☺)

Cette histoire doit inclure un mot sur les filles qui adorent s'occuper de Scipion et Blanchette. Ca a commencé avec Awen, 9 ans et passionné des chevaux.  Elle venait balader avec ses parents, express de voir les deux chevaux à ma charge. Nous sommes devenues amies et Awen venait souvent donner un coup de main. Puis plus tard il y avait Lindsay aussi 9 ans et fana pour les chevaux. La famille de Lindsay ont déménagé dans la maison à côté du pré et donc facile pour Lindsay de venir m'aider. Souvent c'étais Lindsay et Awen ensemble et elles sont devenue amies aussi.

Mais Awen et Lindsay ne veulent que faire soigner les chevaux, elles veulent les monter.  Elles avaient tout les deux pris les cours équitation et elles sont sérieuse comme cavaliers. Ca a présenté une opportunité pour Scipion de travailler et de pas perdre son dressage. Moi j'ai peu d'expérience comme cavalier et même moins de désire de monter à cheval, donc avec les filles c'était une vrai occasion.


Pour cette raison, le bien-être de ce cheval, j'ai acheté une selle d'occasion et les autre équipments nécessaire.  On a déjà mis en place un rond clôturé pour travailler les chevaux. C'était pendant ce période hiver /printemps quand Scipion était vraiment en forme et Awen a réussi de travailler Scipion au trot et au galop. 


Puis doucement,  Awen au début et après Lindsay, elles sont monté Scipion.  On avançait petit å petit avec les tout petit balades. C'était une réussite en train de faire, sauf en juillet Scipion avait une fourbure et il boitait. On est la maintenant en train de soigner Scipion. Je crois qu'après l'été, quand l'herb va devenir moins riche,  Scipion va devenir en forme encore.  Puis on pourrait continuer avec le projet dressage de Scipion, et peut-être même Blanchette avec le temps. En tout cas c'est très bien pour leur santé de bouger et fair d'exercice.