28 février 2014

De progrés (publié en version anglais 3 octobre 2013)

SVP excusez des erreurs de cette version français. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension.
Jeannine (americaine) 




En essayer d'aider ces chevaux moi-même seul pour les trois dernières années, on a avancé très lentement, en partie parce qu'il ya trois chevaux et un seul moi, mais aussi en grande partie parce que je suis un amateur, sans d’expérience avec debourrage des chevaux.. J'ai eu un peu d'aide ici et là, et quelques leçons des amis cavalier. Mais il est devenu clair récemment que j'avais atteint un point où je ne pouvais pas aller plus loin sans l'aide de personnes expérimentées.

Je me sentais découragé. Comment trouver des gens qui habites pas loin et qui pourrait venir aider? Je savais il y a une famille à côté de mon village qui avait des chevaux et j'avais entendu qu'il y a des filles qui ont fait des compétitions équestres. J'ai trouvé le courage et je suis allée chez eux armé avec des photos choquantes de l’etat terrible des sabots. La famille est venu et s'est assis avec moi sur la terrasse d'entendre l'histoire. Quand j'eus fini, cette belle jeune femme, Virginie, a dit qu' elle pouvait venir un peu pour aider avant qu'elle ne devienne trop occupé avec un nouvel emploi.

Aujourd'hui, c'était le premier jour qu’elle est venue travailler avec les chevaux, et ce fut une très bonne journée. La  raison principale pour laquelle je ne peux pas avancer avec Blanchette c’est parce que son fils, Scipion, vient toujours et interfère lorsque j'essaie. Scipion n'a jamais été séparé de sa mère pour les sept années de sa vie. Ce n'est pas normal, et c’est problématiques. Scipion veut toute l'attention et ne me laisse pas travailler avec Blanchette. Mais aujourd'hui, je pourrais garder Scipion occupait alors Virginie a travaillé avec Blanchette.
Et c'était formidable; pour la première fois Blanchette ne s'est pas enfui. Elle a accepté le licol et elle est martché avec la longe.C’est de progrès. Merci Virginie!