Jeannine (americaine)

Tant de choses ont passé dans les deux dernières semaines. Il a commencé avec un moment décourageant. Automne est arrivé et l'hiver approchait, ils avais de temps de pluie suivie de journées chaudes qui causait l'herbe de croître aussi rapidement et richement comme au printemps. Scipion et Blanchette ont été de plus en plus en surpoids sur le régime illimité de riches pâturages que le propriétaire a continué d'offrir aux chevaux. Cette augmentait le risque d'un autre épisode grave de fourbure, ce qui signifie plus de douleur et les dommages aux sabots. Les chevaux ont montré des signes d'inconfort et de l'inflammation.
Je travaillais toujours seul et avec besoin de l'aide. Virginie est venu deux fois pour des sessions de debourrage avec Blanchette. Ces sessions ont aidé Blanchette apprendre beaucoup sur la confiance le licol et la longe, mais il ne résout pas les problèmes plus importants de l'avenir des chevaux. J'ai continué ma recherche de l'aide en mettant en place des affiches à des cliniques vétérinaires et d'essayer de prendre contact avec des amoureux de chevaux et des centres équestres.
Puis un de mes appels conduit à un contact très utile. Son nom est Tamara et son association de sauvetage de chevaux s'appele L'Assocation Marie Douce. Elle fait son travail grace à dons aussi. J'avais parlé avec elle et elle m'a déjà donné quelques conseils. Mais quand je lui ai parlé de la situation d'urgence, et mes plans de gagner de l'argent pour payer les frais, elle a été d'accord de donner un coup de main.
Elle avait l'avantage d'être français et avoir d'expérience avec des propriétaires de chevaux comme celui-ci. Elle a parlé avec lui, l'a rencontré, et elle l'a expliqué pourquoi ses chevaux avaient besoin d'aide. Elle l'a convaincu que ce serait une bonne idée de donner les chevaux à une association à but non lucratif afin de faciliter la période de transition. Cela permettrait aux chevaux d'être pucer au nom de l'association. Il est essentiel qu'ils soient pucer parce que c'est la loi et, légalement, ils ne peuvent pas être adoptées que si ils sont pucer. Cela a été un point delicat parce que le propriétaire ne voulait pas dépenser de l'argent pour le faire lui-même.
Hier, Tamara est venu avec un vétérinaire équin et un maréchal-ferrant pour commencer les soins d'urgence immédiate. Le vétérinaire leur a donné des medicament anti-inflammatoires , et aussi de les sédatifs afin que le maréchal pourrait travailler sur les sabots. C'était très impressionnant de voir les gens qui sont des experts sur des chevaux et la façon de les gérer. Le maréchal, Bernard, avec Tamara, étaient courageux face au chevaux qui les resistaient, essayaient de s'enfuir, même avec la sédation. Ces chevaux n'ont pas encore été debourré pour donner leurs sabots volontairement. Cela fait Bernard un véritable héro, c'est rare de trouver un maréchal qui est désireux ou capable de faire la tâche difficile de travailler sur des chevaux non debourré.
Ce n'est pas seulement une question de l'utilisation de la force et de confiance pour contrôler les chevaux ... mais d'utiliser les techniques chuchoteur aussi, de savoir comment les calmer et gagner leur confiance. J'ai pris des photos, mais je n'ai pas reussi à les prendre quand le plus grand cheval, Scipion, cabrait et essayait de s'énfuir tandis que Tamara et Bernard ont refusé de laisser aller de la longe et ont réussi à tenir cette 500 kg animal en place. J'avais trop de peur et étonnement de prendre des photos dans ces moments, la peur pour Tamara et Bernard, qu'ils serais blessé, et l'étonnement qu'ils n'etaient pas.
Les sabots ont une apparance beaucoup mieux maintenant, mais ne vous laissez pas berner par les apparences ... ce n'est que le début du processus de réhabilitation. Parce qu'ils ont vécu tant d'années avec la fourbure et sabots sans entretien, ils ont maintenant malformation des os, des articulations et des cartilages des jambes et des pieds. En partie à cause de la douleur et en partie en raison des sabots trop long, les chevaux etaient obligé de mettre leur poids vers l'arrière, sur le talon du sabot. Cela crée un cercle vicieux où le bord devant des sabots ne touches pas à la terre au façon normale qui leur permet de tailler naturellement, les sabots poussent très rapidement à long qui commence le problème encore plus.
Pour réhabiliter les sabots, il sera nécessaire pour le maréchal à faire les sabots souvent. L'ideal sera une fois par 6 semaines pendant environ un an, le coût total pour un an,
€ 954 ($ 1288).
Voyez les photos des sabots avant et après à la page "Sabots" du blog.
Merci beaucoup d'avoir donner le temps de lire cette histoire. S'il vous plaît partagez l'info avec des autres qui pourraient s' intéresser à aider.