14 novembre 2016

Quelques nouvelles et des projets !


 Version française : isabelle boffelli  ibcom@sfr.fr

Chers tous,

Quelques nouvelles et des projets !

Dans cette quête d’un accueil de qualité pour Blanchette et Négrette, je loue depuis le mois d’août 2015 une maison qui dispose de 2 hectares de terrain. Les avoir près de moi en permanence a été un vrai bonheur et j’ai pu ainsi leur fournir des soins quotidiens. Du coup, Blanchette ravie de ces attentions, donne désormais de bonne grâce ses pieds pour l’entretien de ses sabots et l’allergie cutanée de Négrette s’est nettement améliorée.

Récemment, un vétérinaire a confirmé mes doutes concernant la maladie dont souffrent les juments. Il s’agit bien de la maladie de Cushing  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cushing_%C3%A9quin) et un protocole de soins a été mis en place, avec succès. Quelle joie de les voir à nouveau plein d’énergie ! Sans mauvais jeu de mots, on peut dire qu’elles ont vraiment repris « du poil de la bête »...

Cependant, ce traitement médicamenteux doit être donné quotidiennement et, n’étant fourni que par un seul et unique fabricant en France, il coûte cher, plus de 100 € par mois pour les deux chevaux. J'espère trouver l’équivalent de ce traitement aux États-Unis pour un coût moindre. En attendant, faire appel aux dons est indispensable pour assurer ces soins.

C’est aussi pour des raisons financières que je laisserai sous peu le Sud-Ouest de la France pour installer le Refuge en Bourgogne, à une heure au nord de Lyon. Je pourrai dans cette région trouver une location moins onéreuse et bénéficier de la générosité d’amoureux des chevaux qui permettront à Blanchette et à Négrette de paître sur leur terres gratuitement, un allègement considérable pour les charges du Refuge !

Bien entendu, le déménagement des chevaux engendrera des frais de transport, à une hauteur estimée à environ 550 € (520 km x 0,90 € + le carburant). Le transport sera assuré par Ervin, de l'Association Cheval Affairs,un refuge qui accueille plus de 30 chevaux.

Ervin  Van-der-Weele de Cheval Affairs dans le Tarn
Soins vétérinaires, transport des chevaux… Mes très modestes revenus, sur lesquels j’ai réussi à soustraire plus de 3000 € depuis 2013 ne suffisent pas à assurer les coûts de base pour le refuge. Quant aux frais de vétérinaire et aux coûts de transports à venir, n’en parlons pas… le déficit de l’association dépassera sous peu la barre des 4000 €.

Voilà pourquoi je fais à nouveau appel à votre générosité. Une générosité qui ne s’est pas démentie depuis mon premier appel pour l’association Helping 3 Horses en mars 2014.


Aujourd’hui, si tous mes amis réels ou virtuels (plus de 100 sur Facebook !) jouaient le jeu et participaient à ce grand challenge, à raison de 5, 10 ou 20 € , l’association pourrait continuer à faire le bien des chevaux avec plus de sérénité. Le monde d’aujourd’hui nous happe et nous bouscule, gardons en tête les valeurs profondes d’entraide et de solidarité Rendez-vous sur le site www.helping3horses.com pour faire un don fiscal déductible et pour obtenir plus d'informations sur l'histoire de sauvetage / refuge de chevaux.


Merci beaucoup,


Blanchette, Négrette et Jeannine