11 mars 2015

L'adoption de Scipion

SVP excusez-moi des erreurs de cette version française. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension.
Jeannine (americaine)

Il y a longtemps depuis j'ai mis un nouveau post sur le blog. J'etais très occupé avec ma propre vie, l'effort de trouver une nouvelle maison avec une espace atelier à louer dans une autre region de la France, et puis de bien m'installer. Mais avant commencer à demenager en decembre je m'occupais d'une chose importante,  à trouver la bonne famille pour l'adoption de Scipion.  Et après je ne voulais pas publier les nouvelles avant d'avoir la confiance que l'adoption va bien marcher.

La radio des pieds etais fait en octobre et on avais des bonne nouvelles que les dommages de Scipion's sabots ne etais  pas très grave, et  ça veux dire on peut avance avec son adoption en creer une annonce pour les affiches et l'internet. Puis c'etais une moment difficile à trier toutes les appels et emails. J'ai essayé de bien expliquer que Scipion est un cas speciaux par rapport ses sabots, qu'il ne peut pas manger trop d'herbe riche, qu'il ne peut pas faire trop de travail, et qu'il etais vite debourrée recemment, donc besoin encore de dressage. J'ai eu beaucoup des appels douteux. Mais quand j'ai parlé avec Caroline après d'avoir reçu ton email plein du coeur, j'avais une bonne impression. Elle a deja adopté une jument, Hestia, une trotteur reformée. Elle avais l'intention d'attendre un peu avant chercher un deuxieme cheval. Mais quand sa fille de 11 ans, Marie, a vu le photo de Scipion sur l'annonce,...  on peut deviner qu'elle avais un coup de coeur.

Heureusement ils habitent pas loin et je pouvais facilement passer en revue de pre-adoption. Chez eux j'ai vue une situation super pour Scipion, familial et plein de l'amour. Ils ont retappé une petite maison avec dependences située à la compagne avec des chemins partout pour les ballades à cheval. Caroline est une cavaliére expérimenté depuis enfance et ils ont de pré et d'abris pour l'ecurie. La region est ideal parce que c'est la causse, donc l'herbe est ni trop riche ni trop abondant, et Scipion aurais moins risque pas laminitis. J'ai trouvé bien comment l'espace pour les chevaux est si proche à la maison, les chevaux toujours à coté et en vue. En plus toute la famille etais très sympa avec moi, acceuillant et chaleureuse, en disent que je suis bienvenue de venir quand je veux de visiter et de voir Scipion. Aussi ils m'ont rassuré qu'ils vont continuer le travail pour que Scipion continuera d'avancer.

Donc on a rangé pour Scipion de venir chez eux et Caroliine a signé un contrat qui donnera à l'Association Helping 3 Horses le droit de reprendre Scipion si  jamais elle ne pourrais pas le garder non plus. Ca c'est le processus normale des refuges chevaux, une assurance que le cheval adopté ne peut pas etre revendu à n'importe de qui.

C'etais un coup de foudre entre Scipion et Hestia quand il est arrivé. Tant amoureux qu' ils ont refusé d'etre separé et Caroline etais obilgé de les mettre ensemble dans le même box pendent la nuit. (Ils n'avaient  q'un box encore.) Scipion etais adorable,  calineux et attachant avec tout le monde dans la famille, mais Caroline a trouvé bientôt que Scipion avais besoin de plus de débourrage avant que toute la famille pourraient le monter en toute securité. Il faisais les moments ado quand il pensais qu'il peut faire ce qu'il veut tout le temps, les moments avec un manque de respect  pour l authorité.  Par example il ne voulais pas prendre le mors et il ne donnais pas les derriere pieds doucement dans une maniere fiable tout le temps. Donc ils ont mis Scipion avec un professionel pour un mois d'entrainement intensive. J'etais contente de voir qu'ils avais la prudence et la volonté de faire ça pour Scipion, pour qu' il pourais atteindre à sa potential maximal.

Après qu'il est rentré, quand je l'ai vu, c'etais impressionant la difference. Pendant son sejour d'un mois, grace au reglement de sa nourriture et de son travail, Scipion a perdu du poids gras et gagné du muscle. Il etais toujours un beau cheval, mais maintenant il est vraiment divin, svelte et en forme. Et maintenant tout le monde de la famille peut le monter.


J'adore le photo de la fille, Marie, avec Scipion au grand galup; C'est une vrai inspiration aussi de voir comme Scipion est si doux avec Marie et comment il l'adore.  Grace à vos soutiens, ce beau et intelligent jeune cheval a eté transformé, et il a la possibilité d'une vie plein de bonheur et bon santé.

Pour les deux autres chevaux l'histoire n'est pas si clair. Au present elles sont encore en pension sur le même endroit , une heure et demi d'où j'habite maintenant. L'été derniere quand j'ai mis un affiche dans la vitrine de ma galerie à St Antonin, j'ai appris que les gens ne s'interesse qu'adopter les chevaux qu'on peut monter.  Quant à certain cavaliers, Blanchette et Negrette sont trop vieille à 15 ans d'etre dresser maintenant. Je ne sais pas si ça c'est forcement vrai en 100% des cas. Mais même si c'est possible de continuer leur débourrage, comment trouver les resources de répéter le processus pour deux chevaux  en plus? L'association n'a plus des fonds en ce moment et donc c'est moi qui payes pour la pension, € 120 par mois, un depense que fasse des sacrifices personnel avec mon petit budget.  Mais je ne sais pas si j'ai le morale de faire l'effort toujours pour plus de collecte des fonds; ça prend si beaucoup de mon temps et c'est difficile de demander à plusieurs reprises  pour les gens d'ouvrir leur poches.

Blanchette et Negrette semblent assez contente en cette pension, mais ce n'est pas la meilleure situation en ce concerne leur santé. Pour Blanchette le probleme c'est qu'elle est devenu très grosse, beaucoup trop!! En ce sorte de pension, ça veut dire les pensions pas cher, les chevaux peuvent manger du foin å la volonté toute l'anneé et ils ont accès illimité d'herbe dans le pré toute les saisons sauf l'hiver. C'est mieux de donner à chaque cheval une quantité measuré du foin et de limiter l'accès à la pâture riche par cloturer des parcelles alterné. Mais dans une pension pas cher il y a beaucoup des chevaux dans le méme grand pré et donc c'est plus facile de mettre les grand balles de foin pour tous à manger, et de donner access libre au pré pour tout le monde à la fois.

Pour Negrette ses problemes santé ne sont pas regler non plus dans cette situation.  Avec ses allergies de peau elle a besoin d'abris ou de protection avec couverture des insects  pendent certain heures de la journée toutes l'année sauf 3-4 mois d'hiver. Mais ce n'est pas possible en pension comme celui. Je viens de comprendre que même si je pourrais trouver un refuge de chevaux qui les prendrais, les refuges sont normalement la même situation que les pensions pas cher, donc beaucoup des chevaux ensemble dans un grand espace.  En tout cas, les refuges actuel sont deja trop complet et ils n'ont de la  place que pour les cas d'urgences.

Alors mon rêve actuel, et la nouveau objective de l'association H3H, c'est de creer un petit refuge pour Blanchette et Negrette sur un terrain préter ou louér pas cher à l'association pour que on pourrais vraiment s'occuper de leur besoins comme il faut. Si Blanchette et Negrette etais sur un terrain sous notre contrôle et près de chez moi, je pourrais les voir reguliérement  et les soigner comme necessaire sans contraint. Aussi dans ce cas je pourrais continuer de les apprendre les trucs de debourrage, doucement avec l'aide des amis, petit à petit; et avec du temps graduellement c'est possible q'elles peuvent avancer. En fin si il n y avais pas cette grande depense de la pension c'est possible que je pourrais trouver les moyennes de les garder moi-même.

Mais au present on est loin de cet rêve. Quand j'ai trouvé cette nouvelle maison à louer  et j'ai vu tout les pré autour de la maison, je pensais de facilement trouver un peu de terrain à louer pour Blanchette and Negrette.  Malheureusement c'est  plus difficile que je imaginais parce que tout le terrain ici c'est exploité par les agriculturers pour les vaches. Et jusqu'a maintenant je n'avais trouvé personne qui va ceder un centimetre du terrain même si je paye le prix just. Je crois c'est en partie à cause du prejudice des paysanes vers l'etrangers.  Je trouve ça triste et injuste et je me demande si je voudrai rester ici pour le longterm avec beaucoup de cette mentalité autour de moi. J'espere que je me trompes et que je trouverai une place pour eux ici. Mais franchement je me sens decouragé en ce moment.

Quand même je continue de faire l'effort.  Je fais de recherche et renseignment sur comment creer un refuge  officiel et les possibilities de recevoir un statut ou l'aide de l'Etat. Et je continue de chercher une place, même temporaire,  pour Blanchette et Negrette pas trop loin de chez moi. La saison des insects commence et il faut que je pourrais soigner Negrette regulierement. En ce moment je m'occupe de faire un flyer d'afficher et mettre sur les petits annonces.

Voila les nouvelles actuelles. Heureusement Scipion n'a plus besoin de notre soutien.  Mais Negrette and Blanchette ont besoin des dons d'aider avec les frais de pension et entretien des sabots. Je voudrais surtout  la participation des gens qui n'a pas donné encore.  Je connais beaucoup des gens qui n'avais pas offert encore une participation pas cher de €10, ce que multipies quand assez des gens participent. Mille remercies à vous qui avais fait des dons grands et petits. N'oubliez pas que les dons sont deductible des impôts parce que l'Association H3H est un association non-lucratif loi 1901.