1 juin 2019

Réunion Mère et Fils

(Chers amis français, excusez moi mes erreurs en écriture..c'est une américaine qui a écrit le suivant. Peut-être un jour ce sera refait plus correctement.  Si quelqu'un de vous voudrais donner leur temps de faire, on s'apprécierais. ☺)


Les semaines sont passées et toujours Blanchette est sans companion après le décès de Negrette. C’est le premier fois de sa vie d’être seule.  Elle tournait vers moi pour le contact et amitié et j’étais obligé d’aller la voir souvent. J’ai beaucoup reflechi sur comment faire à trouver un compagnon pour elle. Ça  ne peut pas aller avec n’importe de quel cheval parce que Blanchette pourrait agir mal avec les chevaux qu’elle n’aimes pas. Donc j’ai hésité mais je m’inquiètais parce que Je peux sentir Blanchette's chagrin.


Puis un miracle est arrivé. Mi-mai j’ai reçu un appel de la personne qui a adopté Scipion. Elle m’a dit que Scipion aille mal, qu’il boites et ne puisse pas être monté.
Elle ne veut plus lui garder. Je n’ai pas hésité à répondre << Je viendrai lui chercher.>>  Et comme ça j’ai fait une chose qu’ aurait été impossible pour moi il y a 5 ans,  J’ai loué une camion cheval à Lyon et je suis allé toute seule à récupérer Scipion ...un trajet long de 6-7 heures.  Pour le voyage j'ai donné Scipion un médicament pour la douleur et heureusement le voyage s’est bien passé , 
après la difficulté de lui faire monter dans le camion.



Quelle fête ils sont fait de se retrouver Blanchette et Scipion ! Ils sont sautent pour joie!  A son adoption en 2015, quand Scipion est parti Blanchette était si triste. Elle a appelé pour lui pendant 3 jours. Scipion etait avec elle depuis sa naissance sans interruption depuis plus de 5 ans. Ils étaient bien ensemble, et maintenant ils sont encore bien ensemble.