28 février 2014

Le plan original pour Scipion (publié en version anglais 8 fevrier 2014)

SVP excusez des erreurs de cette version français. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension.
Jeannine (americaine) 


J'ai pensé que de nombreux titres pour ce blog comme "Vivre et apprendre", "La charrue avant les boeufs". Le fait c'est que je etais tout surexcité à propos de la possibilité pour l'adoption de Scipion avant c'était certain. Et maintennant je sais que ça ne marchera pas. Desolé toute le monde mais c’est la premiere fois que je fasse un sauvetage de chevaux, et même si une personne expérimentée m'a dit d’etre prudente et circumspect, je n'ai pas écouté.

Je pense que c'est maintenant le bon moment pour introduire la personne expérimentée de qui je parle, Marine Charrel. J'avais envie d'écrire un post blog à propos de Marine et son partenaire David, parce que sans eux je n'aurais pas pu faire le premier pas pour aider ces chevaux ...  donc le moment est venu de parler d’eux. 

Il ya quatre ans quand j’ai commencé ma nouvelle vie ici, et je cherchais une maniere de faire du bénévolat pour aider les animaux, et de mettre à profit ma formation d'assistant vétérinaire. Comme il n'y a pas de refuges pour chiens ou chats près d'ici, j'ai contacté la clinique vétérinaire ici qui m'a mis en contact avec Marine et David, Chevaux du Causse, avec l'idée que je pouvais les aider avec plus de 20 chevaux qu'ils avaient à l'époque. J'ai commencé d’aller les aider, mais il est vite devenu clair qu' avec le fait que je avais peu d'expérience précédent avec des chevaux, j'ai passé la plupart du temps à regarder avec émerveillement comment ils sont fort et capable de faire tout pour les chevaux.

Ensuite, j'ai trouvé Scipion, Blanchette et Negrette et j'ai commencé à passer du temps avec eux. Ils sont devenus mon travail de bénévole, et plus commode, car ils étaient

juste à côté chez moi. Donc le vent a tourné et c' était Marine et David qui sont venu m'aider. Ils sont les héros qui sont venus et ont travaillé sur les sabots au début, et ont refusé tout paiement, même si elles étaient à la fois surchargés de travail avec leur boulots et les besoins de leurs propres chevaux. C’était Marine qui m'a donné des conseils et qui m'a appelé régulièrement pour voir comment les choses allaient.  Elle me donnais beaucoup de soutien depuis près de 4 ans. Et même si j'ai trouvé que beaucoup de gens dans le monde du cheval donneront des conseils, souvent contradictoires;  avec Marine sa experience de15 années, d'élevage, le debourrage, dressage et de l'aide à beaucoup chevaux, j’avais trouvé que son conseil est très fiable.
   

 
Récemment, je ne voulais pas demander beaucoup d' eux, car ils etaient même plus occupé que d'habitude pour la réalisation de leur rêve d'acheter un centre équestre avec une écurie de 12 boxes, avec un grand espace de entrainement en abri, et des terrains de grand pâturages. Entre le travail de la préparation des écuries non entretenues, et le demenagement avec les 17 chevaux qu'ils ont actuellement, ainsi que leur boulots d’alimentation plein temps pour satisfaire les exigences des banques et de credit, voila c’est une réalisation titanesque.  Apres ils sont bien installer ils vont faire d’une pension avec services dressage et enlevage des chevaux.

 

Le plan au debut pour Scipion, comme indiqué à la declaration d’intention du site web, était de payer pour lui d'aller à une pension d’ecurie pour plus du débourrage/dressage et pour la socialisation avec des autres chevaux. Dans le ma tête, je pensais que peut-être ce serais chez Marine et David ... mais on verra s'ils aurent le temps de faire  Donc, en tout cas, le plan actuel est le plan original, que Scipion ira en pension fin du mars. Lequel je ne peux pas dire pour certain avant le fait... vivre et apprendre.