28 février 2014

Le Rapport de progrés (publié en version anglais 28 fevrier 2014)

SVP excusez des erreurs de cette version français. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension.
Jeannine (americaine) 


Je pense c’est l’heure pour un rapport de progrés. Il a été près de cinq mois depuis que j'ai commencé ce collect des fonds, de réhabiliter ces chevaux, à augmenter leur niveau de santé et leurs chances pour adoption à long terme. Je pensais que cela prendrait au moins un an pour d’atteindre cet objectif et beaucoup de progrès ont été réalisés jusqu'à présent.
   

Quand j'ai commencé de travailler avec eux, Scipion et Blanchette ont jamais porté un licol, jamais été mené par la longe, et ne savaient rien de ce qui est attendu d'eux pour l'entretien du sabot. En plus, ils
avaient des mauvais manières, aucun respect pour l'espace personnel requis par les humains, et aucun respect pour nos règles, comme l'interdiction de mordre par exemple. Maintenant, ils acceptent le licol facilement et ils marchent avec la longe. Scipion est maintenant très bien d’ être attaché avec la longe, et Blanchette viens de comprendre que d’être attaché signifie de rester en place sans tirer ou essayer de s'éloigner. Au debut Scipion s'amusait en essayant de nous mordre tout le temps; maintenant il essaie rarement.

Même la chose la plus difficile, de les apprendre à donner leurs sabots avec douceur et patience pour le nettoyage et l'entretien, ça commence d’arriver. Maintenant, ils comprennent ce que leur est demandé. Donc le prochain objectif est de leur faire comprendre qu'ils doivent faire quand on  demande à chaque fois et pas seulement quand ils en ont envie. Récemment, la deuxième session avec le maréchal-ferrant est allé seulement un peu mieux que la premiere, Mais si on rend compte qu'ils n'ont pas été mis sous sédation cette fois, je pense que cela montre les progrès.

Le Monsieur a finalement signé de céder la propriété des chevaux afin qu'ils puissent être pucer et officiellement enregistrés avec HARAS. Mes efforts de collecte de fonds ont reussi de gagner € 1000, Alors grâce à votre aide, ils sont tous vacciné et pucer. Et  maintenant ils ont des papiers officiels d’enregistrement et identification. Avant qu'ils n'avaient pas aucune papiers d’identification. En plus Ils ont eu les examens vétérinaires, des consultations et des conseils pour leurs problèmes de santé. Aussi, il est mis en place une association à but non-lucratif pour plus de soutien, avec des avantages pour la collecte de fonds ainsi que des réductions pour des services.

Ils ont eu les services de maréchal professionnels deux fois en 4 mois. L’idéal aura été plus souvent, mais il est encore une grande différence compte tenu de combien d'années ils ont souffert avant sans aucun soin de sabot. Il est encore incertain si il y aura des dommages permanents aux pieds. Certains professionnels ont dit qu'ils seront handicapés pour la vie dans le sens où ils ne seront jamais en mesure de marcher ou de courir longtemps, surtout avec le poids supplémentaire d'un cavalier. J'espère que ce n'est pas vrai et qu’ils pourriaent guerrir avec des bon soins.
 

   

La dermatite estival de Negrette est sous contrôle pour le moment .. enfin! Je dout qu'elle avais des poux après tout. J'ai fait l'erreur de croire l’avis de quelq’un, et de pas aller au veto avec un échantillon de cheveux/peau pour un examen microscopique. J’aurais du faire ça avant faire un traitment avec un produit chimiques. qui a irrité sa peau méme plus. Lorsque le vétérinaire est venu, il a dit qu'elle avait une infection bactérienne et il a ordonné un traitement d'antibiotiques. Avec ce traitement, j'ai aussi repris l'application des baumes soignant fait maison. Et maintenant, son pelage est plus beau que j'ai jamais vu. Tous les plaies de la dernier saison des
insectes ont disparu et le cheveux ont repoussé sur toutes les endroits chauves, comme sa queue, le ventre, le front et les oreilles. Sa peau va mieux, juste à temps pour commencer à travailler sur la prevention, d'éviter que les mêmes problèmes vont recommencer bientôt avec l’arrivé de la saison des insectes. Ce sera un défi.

Dans l'ensemble, je pense que c'est beaucoup de progrès en seulement 5 mois. Et  bien dans la moitié d'une année, environ la moitié de l'objectif de collecte de fonds a été atteint. Maintenant, il est l'heure de se rassembler à nouveau pour une effort de collecte de fonds. il y a toujours des objectifs importants à atteindre, tels que la dressage professionnelle aux des écuries pour Scipion et Blanchette. Et Negrette aura besoin de beacoup de soin cet été,  soit pour insecticides cher,  pour l’abris et pour les couvertures pour dermatite estival, de protéger sa peau contre les insectes qui causent ces réactions allergiques sévères. Donc c’est le moment pour le deuxième tour de Secour trois chevaux. Et pour ce tour  j'ai finalement creé la version française du site web et je l’ai mis en ligne. Voila,  s'il vous plaît faire la bouche d’oreille et partager les liens du site avec des amis. Nous sommes moitié là!

Version Anglais       http://www.helping3horses.com

Version française    http://www.helping3horses.com/francais