3 mai 2014

On avance

SVP excusez des erreurs de cette version français. Ici c'est moi qui a fait la traduction. Merci de votre comprehension.
Jeannine (americaine) 

 
Il n'y avais pas des nouvelles recémment parce que mon voyage aux États-Unis  m'occupais pour la plupart d' Avril. Alors c'est le moment de vous mettre au courant sur les événements depuis mon dernier post. Une chose qui s'est passé à la fin de mars c'etais la date d'accord avec l'ancien propriétaire quand les chevaux parteraient de sa terrain. J'ai trouvé un pension just à côté pour eux de rester en Avril. Ca coût cher, mais il avait des avantages. Çe n'est pas loin, une distance de marche donc pas besoin de les transporter en van. Aussi ils seraient avec d'autres dans un grand pré, donc une occasion pour sociabilisation avec des autres chevaux.

La journeé de deplacement j'etais fiere parce que c'était la première fois que Scipion et Blanchette marchaient exteriére du pré avec le licol et la longe. Avant ça, ils etais deplacé d'un pré à l'autre en suivant le poney, car Scipion et Blanchette n'avaient jamais porter licol avant. J'étais un peu nerveuse pour comment ça va aller.. Vont-ils rester avec moi, vont-ils essayer de me fuir quand les voitures ou les tracteurs nous passer sur la petite route de campagne? Pour faire des chose même plus difficile j'ai eu seulement une personne de m'aider, la fille d'un ami, Stephanie, qui a mené le poney Negrette, alors que j'ai du gérer à la fois Blanchette et Scipion toute seule. Heureusement  tout s'est bien passé et je n'etais  pas serré comme dans un sandwich entre les deux chevaux. 
                                       



La socialibilisation avec les autres chevaux n'est pas allé si bien que je l'imaginais. Au lieu de les aider à devenir moins attachés les uns aux autres, il semblait avoir l'effet inverse ... surtout Blanchette qui a été bloqué en mode de maman, avec l'intention de protéger Scipion du contact avec les autres chevaux comme s'il était encore un poulain. Je peux seulement espérer que quelque chose du bien est arrivé de la periode qu'ils y ont passé ... qu'ils ont commencé de sortir de leur expérience limitée de leur vie avant, pour les préparer aux changements à venir. Et c'etais clair que la séparation de Scipion et Blanchette serais le prochain changement, nécessaire pour leur evolution normal.





Le moment de faire cette séparation est arrivé tout d'un coup à mon retour des etats-unis parce que Scipion faisait mal et ne peut pas marcher sur son pied avant droit. Il essayais de bouger sur trois pieds avec Blanchette at Negrette qui bougaient souvent dans le grand pré à courir après ou à chasser les autres chevaux. (ce n'etais pas toujours clair lequel) Scipion avait encore fourbure, pauvre garcon, de trop manger de l'herbe riche qui pousse rapidement dans les pré de cette région au printemps et à l'automne

L'état de ses sabots avant a fait qu'il est handicappé et plus sensible à des maladies du sabot. C'etais necessaire de faire les soins d'urgence le plutôt possible, donc on a fixé lundi pour Marine et David de venir lui prendre à leur écurie où il pourrait être soigné et où sa norriture pourrait être strictement réglementé. Parce que il y avais  quatre jours d'attente avant lundi j'ai du obtenir des médicaments anti-inflammatoires du vétérinaire, puis construire une  clôture électrique, pour qu'il pouvait rester immobile et etre soigne. Je me sentais très coupable de ne pas faire plus de trouver une meilleure pension pour lui en Avril qui n'aura pas lui mettre dans un pré plein d'herbe riche. Cet épisode de la fourbure aurait pu être évité s'il etais dans une une pension de meilleurs soins. Et malgré mes efforts au cours des 4 jours, il n'allais pas mieux (au moin pas pire) quand Marine et David sont venus le chercher. Heureusement  il a suffi d'une demi-heure de travail de faire qu'il entre dans le van.

Les choses va mieux pour Scipion maintenant! Il a l'apparance d' un vrai cheval de classe, soigné comme un pur-sang à l'ecurie de Marine et David, qui travaillent au fond pour offrir les meilleurs soins pour les chevaux qui restent avec eux. Ils ont appris Scipion d' aller pour  dans un box pour la premiere fois où il pourrait se reposer et où son alimentation pourrait être controlé; puis il est allé dans l'un des parcs qu'ils ont construits pour la sécurité et la tranquillité des chevaux avec des besoins spéciaux, bien cloturé avec peu de barbeline et renforcés par des rubans électrique pour assurer la sécurité, ainsi que les chevaux ne peuvent pas s'échapper ou se blesser en essayant. Après 3 jours
chez eux Scipion boite seulement un peu.
 

Enfin Scipion est dans une situation où son état de santé à long terme peut être traitée. Par example c'est possible maintenant de faire un régime pour perdre du poids; ce qu' aidera énormément avec ses problèmes de sabots.  Et s'il ne veux pas faire un regime il ne peut rien faire parce que la situation est si bien controlé. Avant dans le pré il a echappé d'aller chercher plus à bouffer quand on a essayé de s'imposer des limits. Mais ce n'est pas trop mechant pour lui ici, il y a une gentille jument dans le parc à côté pour le distraire et lui donner compagnie. Ça c'est bien prevu; Marine et David pensent à tout pour le bien-être des chevaux à leur écurie. Sur cet photo, il semble que Scipion dis «Jeannine regard ma voisine mignone". Quel coquin il est!
                                  

Une autre bonne chose pour Scipion ici c'est qu'il va etre dresser par des cavaliers professionnelle. Scipion sera probablement toujours handicapé afin qu'il ne peut pas être monté pour les cours ou des ballades longue. Mais j'espère qu'il peut être monté pour des petit ballades pas trop difficile. Je pense que quand il est dressé, ce ne sera pas difficile de trouver quelqu'un très heureux de lui donner un foyer permanent à ce cheval si beau et si sociable. Scipion et les autres ont de la chance de recevoir le soutien des gens comme vous, des amoureux des animaux. Tout cela coûte cher, et même que Marine et David demandent un prix en reduction pour l'association, il ya encore du chemin à faire pour gagnez assez d'argent pour tout les objectifs. Plus des services marechal-ferrant sont nécessaires pour la réhabilitation à long terme des sabots de tous les trois. Negrette et Blanchette ont chacun également d'autres problèmes à régler. Je partagerai plus à propos d' eux dans le prochain post.

Avec cet mise à jour de blog, j'ai mis à jour aussi la page Donateurs /dons et la page Dépenses du site web. Les chiffres sont les suivants: € 2036 des dons, et 2088 des frais à ce jour, ce que signifie les choses vont assez bien. Nous sommes plus que 2/3 le distance vers l'objectif à fin, donc il faut continuer la collecte de fonds un peu plus encore .... donc merci beaucoup  de partager et de passer le mot. C'est grace à gens comme vous qu'on pourrais completer cette belle histoire.